Become A Canadian confirme que la Semaine de la citoyenneté organisée chaque année par le Canada est l’occasion de célébrer les nouveaux citoyens et de discuter des rôles et des responsabilités qu’implique la citoyenneté canadienne.
Cette année, l’honorable ministre de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté a assisté à la cérémonie à Halifax et à Vancouver.
Le ministre Fraser a déclaré :
« Ce fut un grand honneur de participer à l’invitation de plus de 13 500 nouveaux membres de notre famille canadienne. C’est l’une des meilleures parties de mon travail. La Semaine de la citoyenneté 2023 m’a permis de réfléchir à tout ce que signifie le fait d’être Canadien : la liberté de vivre en tant que personne authentique, le lien avec notre monde naturel et la possibilité d’atteindre notre plein potentiel, peu importe d’où nous venons. Je suis chaque jour reconnaissant d’être Canadien, et j’encourage tout le monde à réfléchir à ce que signifie pour eux le fait d’être Canadien.
Faits Concernant La Semaine De La Citoyenneté Du Canada
Selon un expert de Become A Canadian, le Canada a organisé 105 cérémonies de citoyenneté différentes dans l’ensemble des provinces et territoires canadiens. Au cours de ces cérémonies, plus de 13 500 nouveaux Canadiens ont été invités à devenir citoyens.
Les cérémonies ont été riches en émotions et en expériences palpitantes pour les nouveaux citoyens canadiens, leurs amis, leurs familles et les autres participants qui ont eu la chance de prendre part à l’événement.
La cérémonie de citoyenneté représente l’étape finale de l’acquisition de la citoyenneté canadienne. Selon Become A Canadian, au cours de la cérémonie, les nouveaux citoyens acceptent les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté.
Ils prêtent tous le serment de citoyenneté administré par un juge de la citoyenneté. C’est ce serment qui confère définitivement la citoyenneté canadienne aux nouveaux citoyens.