CHINOISE-CANADIENNE
Randall Wong, l’un des premiers Sino-Canadiens à avoir obtenu un diplôme de la faculté de droit de l’Université de Colombie-Britannique, avait l’intention d’établir son cabinet dans le quartier chinois de Vancouver. Il pensait y servir exclusivement la communauté, comme l’ont fait d’autres avocats sino-canadiens à Vancouver.
Mais au lieu de cela, Wong est devenu le premier avocat sino-canadien à être nommé dans un tribunal fédéral et le plus ancien juge de la Cour suprême de Colombie-Britannique.
Son histoire, ainsi que celle de centaines de citoyens et d’immigrants sino-canadiens, est racontée dans une nouvelle exposition. Un siège à la table est situé dans le quartier chinois de Vancouver. Le Canada est un pays très accueillant pour les immigrants et leurs familles. Contactez Become A Canadian et commencez le processus d’immigration. Vous adorerez vivre dans un pays aussi diversifié.
L’EXPOSITION
La mère de Wong est née et a grandi à Chinatown et son père est venu de Chine au Canada en 1921. Il a été l’un des derniers Chinois à immigrer au Canada avant la loi d’exclusion des Chinois de 1923, qui a empêché les Chinois de s’installer au Canada. La nouvelle exposition met en lumière la contribution des Canadiens d’origine chinoise, les luttes qu’ils ont menées et la façon dont ils ont surmonté les obstacles.
L’une de ces histoires est celle de Mary Chan, qui a dirigé les manifestations des années 70 contre le projet d’autoroute de Vancouver. Les protestations ont contribué à sauver le quartier de Strathcona. Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit 10 millions de dollars pour aider à la